Qu’est ce que le marketing mobile ?

Le marketing est en constante évolution, il pense à de plus en plus de solutions pour sensibiliser le client dans le but de le pousser à acheter et consommer plus.

Le marketing mobile est utilisé par des centaines de marques. On ne peut compter le nombre de fois que nous consultons notre téléphone, ne serait-ce que pour regarder l’heure.

Le téléphone mobile est un outil personnel et indispensable à notre quotidien, la plupart du temps connectés, les entreprises et les marques en profitent pour faire passer leurs messages, et ce, en mettant en avant leur site web, leur publicité, ou encore en créant des applications sur mesure et adaptées aux besoins du client.

En quoi consiste le mobile marketing ?

Le mobile marketing ou bien plus communément appelé dans le domaine le m-marketing, est une stratégie qui réunit des techniques de marketing adaptées aux personnes qui utilisent leur téléphones portables. Cette méthode est conçue pour atteindre et cibler les personnes qui se déplacent la journée mais qui ont leur téléphone à la main, et qui n’ont donc pas forcément le temps de se connecter à la maison sur l’ordinateur. Le marketing mobile a pour but de créer un lien entre la marque et le client et donc garder un lien par l’intermédiaire du téléphone portable.

Cet article devrait vous intéresser : Qu’est-ce que le marketing point de vente ?

Qu’utilise le mobile marketing pour atteindre sa cible ?

Le téléphone portable est aujourd’hui un outil indispensable au quotidien de chacun, en effet, le Smartphone occupe une place importante dans la vie de chacun, il permet d’être connecté au réseau et de ne rien rater même au travail ou bien sur la route. Et de plus, permet de maintenir une relation entre le consommateur et les marques. Les marques ont pensé à mettre en place des stratégies pour garder ce lien toujours actif en mettant en place des stratégies dont :

  • Des publicités sur les applications mobiles.
  • De la publicité sur les sites web.
  • Les SMS.
  • Les notifications sur téléphone mobile à tout moment.
  • La géolocalisation sur mobile.

Toutes ces techniques de marketing mobile, sont conçues pour attirer le client et ne pas rompre le lien avec lui, il existe cependant d’autres techniques de marketing mobile pour interagir avec le client à tout moment de la journée afin d’attirer son attention.

Les avantages du marketing mobile

Le marketing mobile a plusieurs avantages comparé au marketing classique qui lui utilise des techniques traditionnelles qui n’attirent plus autant de clients , mettre en place une campagne de marketing mobile est simple, une base de données et quelques outils vont suffisent pour mettre le plan à exécution.

Cet article devrait vous intéresser : Qu’est-ce que le marketing viral et social ?

Les compagnes sont accessibles à plus de clients

Le marketing mobile touche un large champ de travail, beaucoup de stratégies sont possibles, le but est donc d’attirer le plus de clients possible, de les inciter à acheter puis de mettre en place des stratégies de fidélisation.

Les marques cherchent à avoir toujours plus de visibilité, pour ce faire, elles mettent en place des stratégies ciblées et adaptées aux besoins des clients.

L’innovation est le mot d’ordre du marketing mobile

Vous pouvez donc mettre en place des actions innovantes et même amusantes ! Une façon originale d’attirer les clients et les stimuler avec le visuel afin de les inciter à consommer plus.

Booster la marque pour atteindre une clientèle plus importante

Le marketing mobile permet de booster vos ventes et votre chiffre d’affaires, par conséquent votre audience sera plus large auprès des consommateurs et plus vous ferez de ventes plus vous vous ferez connaître.

La fidélisation

Le marketing mobile est conçu pour garder une relation entre la marque et le client, ainsi le fidéliser. Les clients recevront toutes les nouveautés avec des messages de fidélisation, des rabais ainsi que des codes promo, une belle façon de les fidéliser.

Pour conclure, le marketing mobile est une méthode innovatrice conçue pour garder un lien marque-client, en lui proposant des solutions ou bien des services adaptés à ses besoins du quotidien, mais surtout en lui procurant l’envie de consommer plus sans forcément se déplacer ou faire des recherches. Tout vient à lui.

Cet article devrait vous intéresser : Qu’est-ce que le wait marketing ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires